Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
galoisy+
11 mars 2011

aéroport de Newark

Cet aéroport possède une valeur sentimentale à mes yeux. J’y ai joué le même rôle que Tom Hanks dans Le Terminal

J’avais décidé d’aller visiter New York en février 2002. J’arrivais un vendredi soir en provenance de Copenhague dans cet aéroport. J’étais tranquille car je devais rejoindre Manhattan pour prendre possession du studio que j’avais réservé dans une agence. Mais en arrivant à l’adresse indiquée, je m’aperçus qu’elle n’existait pas et je me mis à avoir la pétoche. J’essayai d’appeler une dizaine de fois l’agence sans succès. Que faire?

-solution 1: Appeler ma mère au téléphone pour lui dire que je suis devenu SDF à New York (solution trop dangereuse)

-solution 2: Retourner à l’aéroport pour trouver un hôtel et attendre d’avoir l’agence au téléphone pour qu’elle me donne la bonne adresse. (Problème mon vol retour était une semaine après et ma carte bleue n’était pas inépuisable). J’optai pour cette seconde solution et je visitai l’aéroport pendant deux jours en parlant à tout le monde, du vendeur de fleur d’un terminal à un policier qui dût me prendre pour un fou.

;) Résultat, je mentionne aujourd’hui quelques points essentiels à propos de cet aéroport :

– C’est un hub de Continental Airlines. Si vous souhaitez aller à Denver avec cette compagnie, vous faîtes un arrêt dans cet aéroport et vous reprenez un autre avion.

-Il est beaucoup plus moderne que ceux de JFK et La Guardia. Il montre ainsi que les grandes métropoles comme New York ont plusieurs grands aéroports.

- Tout est organisé au niveau des commerces et des restaurants pour soigner les passagers entre deux vols. (« Je les ai tous testés »…) Cela signifie que les aéroports sont devenus dans notre économie mondialisée des lieux où le nombre de passagers augmente.

La morale de l'histoire : restez calme dans toutes les situations et surtout celles imprévues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
galoisy+
Archives
galoisy+
Publicité